Balmain prime des talents marocains !

by La Rédaction

Dans le cadre de son cursus pédagogique et afin de faire vivre à ses élèves des situations professionnelles réelles, l’ACADEMY DE MODE CASABLANCA a sollicité la maison de Luxe française BALMAIN, pour soutenir ses élèves dans leurs projets de fin d’études.

BALMAIN a adhéré à la requête en les accompagnant pédagogiquement à décliner commercialement une jupe issue du défilé Automne-Hiver 2022/2023, et ce, afin de la produire en série, et de réduire ses coûts de production, tout en préservant les codes intrinsèques à la marque.

Dans le même temps, l’ACADEMY DE MODE CASABLANCA a fait appel à la société Evlox, une entreprise de production de tissu Denim haut de gamme Made In Morocco et à la société Crossing, une « Original Design Manufacturer » spécialisée dans le Denim et le sportswear pour aider et assister les apprenants dans l’industrialisation du modèle.

Après l’évaluation des différents projets représentant un total de sept prototypes, la maison de haute couture BALMAIN a décerné trois prix aux meilleures réalisations. Par la même occasion, les sociétés Crossing et Evlox ont remis aux heureux gagnants une récompense financière.

Le 1er prix est revenu à Aziza Abouhafssa (2ème année licence professionnelle design & stylisme de mode) et Hasnaa Sanmi (2ème année DTS modélisme créatif industriel). Pour leur part, Ricardo Sumbo (2ème année licence professionnelle design & stylisme de mode) et Bouchra Halgach (2ème année DTS modélisme créatif industriel) ont décroché le 2ème prix, tandis que le Prix « coup de cœur » a été remporté par le binôme Ricardo Sumbo (2ème année licence professionnelle design & stylisme de mode) et Rahma Rabhi (2ème année DTS modélisme créatif industriel).

Vous aimerez aussi