Apple dévoile ses nouveaux iPhone 14

by La Rédaction

Apple a dévoilé les nouveaux iPhone 14 lors de sa keynote d’il y a quelques jours. La sortie prévue des quatre références de cette nouvelle gamme est attendue ce 16 septembre.

Dans l’ensemble, et parmi les nouveautés, il y a lieu de noter : la capacité d’envoyer un appel de détresse par satellite, la possibilité de filmer jusqu’en 4K à 60 images par seconde, et la stabilisation vidéo avec le mode Action.

Plus en détail maintenant, l’iPhone 14 simple s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur l’iPhone 13, avec de simples améliorations générales, notamment de nouveaux coloris, sans pour autant toucher au design.

Le second dernier-né de cette nouvelle cuvée est l’iPhone 14 Plus, qui propose un écran de 6,7 pouces contre 6,1 pour le modèle simple, davantage destiné aux amateurs de très grands écrans.

Par ailleurs, dans la catégorie Premium, figurent l’iPhone 14 Pro. Concentrant l’essentiel des nouveautés de cette année, avec particulièrement de grosses mises à jour pour la partie photo et un écran Always On, ce modèle et celui simple se différencient en effet beaucoup plus en termes de fiche technique pure qu’en termes de design et de fonctionnalités. Tous les deux sont pour mémoire propulsés par le même système d’exploitation propriétaire : iOS 16, attendu ce lundi 12 septembre.

Enfin, l’iPhone 14 Pro Max vient compléter cette panoplie, avec ses 6,7 pouces.

Pour finir, faut-il le souligner, l’augmentation tarifaire dans le sillage de l’inflation généralisée ambiante, conjuguée à la disparition de l’iPhone Mini, a fini par provoquer le dépassement du seuil psychologique des 1000 euros pour l’iPhone 14 le moins cher. Traditionnellement, c’est au Brésil que les tarifs atteignent des sommets, mais en 2022, c’est la Turquie qui arrive en tête de ce triste classement.

Vous aimerez aussi