Allons au théâtre à Casablanca !

by La Rédaction

Chaque soir, une pièce de théâtre. C’est la formule que propose la 15e édition du Festival international théâtre et culture de Casablanca qui s’ouvre ce vendredi et se poursuivra jusqu’au 28 mai.

Organisé par la Fondation des arts vivants, le festival présidé par Noureddine Ayouch mettra cette année-ci à l’honneur surtout les pièces marocaines. Sur les 10 pièces théâtrales qui prendront part à cette édition, huit représenteront en effet le Maroc. Le spectacle « Nayda 2 » de la troupe Stylcom ouvrira le bal le 20 mai au Studio des arts vivants, tandis que le spectacle « Badadd » (amour en Amazigh) de l’atelier artistique la troupe Sc’energia clôtura le 28 mai cette édition au théâtre Mohammed VI.

Le programme prévoit également la présentation de la pièce française « Tango Neruda » de la compagnie Serge Barbuscia, « Maragdach » (Je ne couche pas) d’Adil Madih, le spectacle syrien « Mawlana », les pièces marocaines « Il était une fois, La jupe… ! » de la Cie Corp’Scène, « Hammam Laâyalate » (Bain des femmes) de la troupe « Tokos art » et mise en scène par Latefa Ahrrare, etc.

Vous aimerez aussi