Air France renforce sa présence au Maroc en annonçant plusieurs nouveautés pour l’hiver 2025. Entre augmentation des fréquences de vols, modernisation de la flotte, amélioration du confort à bord et services connectés, la compagnie aérienne française multiplie les initiatives pour séduire les voyageurs marocains.
Air France réaffirme son engagement sur le marché marocain en proposant, pour la saison hivernale, un programme de vols enrichi au départ et à destination de plusieurs villes du Royaume. Pour répondre à la demande croissante des voyageurs, la compagnie aérienne proposera quatre vols par jour entre Casablanca et Paris. Trois vols quotidiens relieront également Rabat à Paris, facilitant les échanges entre les deux capitales. À cela s’ajoutent trois vols directs par semaine entre Tanger et Paris. Enfin, dix-huit vols hebdomadaires sont prévus entre Marrakech et Paris, afin d’accompagner le développement touristique de la ville, souligne l’opérateur aérien.
Avec cette offre élargie, Air France affirme, dans un communiqué, son ambition de renforcer durablement sa présence au Maroc, tout en facilitant les connexions entre les grandes villes du Royaume et les principales destinations européennes. Par ailleurs, l’augmentation du nombre de liaisons répond à une demande croissante des voyageurs, tout en confortant la position stratégique de la compagnie sur le marché marocain, peut-on lire dans ce même communiqué. Faut-il souligner que depuis juillet 2025, la compagnie opère la liaison Rabat-Paris avec l’Airbus A220, dernier-né de sa flotte moyen-courrier. Reconnu pour son efficacité énergétique et son confort en cabine, cet aéronef marque une étape dans la modernisation des services proposés aux voyageurs marocains.
Justement, dans le cadre de l’amélioration du confort à bord, Air France a introduit cet été un surmatelas exclusif en cabine business sur ses vols long-courriers. Conçu en partenariat avec Sofitel, ce dispositif sera généralisé à l’ensemble des escales d’ici le 5 novembre 2025. Il vise à offrir aux passagers un repos optimal, en cohérence avec les standards de qualité de la compagnie.
Autre innovation notable : la compagnie propose désormais un accès internet gratuit et à haut débit dans toutes ses cabines. Lancé à l’automne 2025, ce service fait de la compagnie la première grande entreprise européenne à offrir une telle connectivité en vol. À la fin de l’année, 30 % de la flotte devrait être équipée, avec une couverture totale prévue pour 2026.
Enfin, Air France développe son offre de salons au Maroc. En effet depuis le 14 août dernier, les passagers peuvent accéder au nouveau lounge «Aspire» à l’aéroport de Casablanca. Ce nouvel espace vient compléter ceux déjà disponibles à Tanger. Des ouvertures sont également prévues à Rabat et Marrakech, afin d’offrir une expérience premium dans les principaux hubs du pays.
Selon Nadia Azale, Directrice Générale Air France pour l’Afrique du Nord, le Sahel et la Côte Ouest, ces initiatives traduisent «l’ambition de se démarquer par l’innovation et d’offrir à ses clients une expérience de voyage résolument haut de gamme».