Troll de Netflix établit un record majeur

by La Rédaction

C’est une surprise à laquelle même Netflix ne s’attendait pas ! Troll, sorti le 1er décembre 2022 sur la plateforme, est devenu le film non-anglophone le plus vu de tous les temps sur Netflix. Ce film fantastique norvégien avait totalisé 52,27 millions d’heures de visionnage pour sa première semaine. Puis, en 10 jours, il a obtenu le score de 128,13 millions d’heures de visionnage, soit 18 millions de plus que le recordman précédent, le film allemand Blood Red Sky. Après 28 jours, le film a terminé à 155 millions d’heures de visionnage, et reste aujourd’hui le plus gros succès étranger de Netflix.

Troll raconte l’histoire d’une paléontologue intrépide appelée en renfort par les autorités du pays lorsqu’une explosion dans les montagnes a réveillé une mystérieuse créature… Si personne n’y croit au départ, il s’agit d’un ancien troll, prêt à tout détruire sur son passage maintenant que son environnement est menacé, tout comme lui. Nora Tidemann, habituée aux contes racontés par son père lorsqu’elle était enfant, pense savoir comment réfléchit et réagit ce troll des montagnes. Ses connaissances suffiront-elles à protéger la ville de la destruction ?

Tel est le synopsis du film, dont le réalisateur Roar Uthaug, et les producteurs, Espen Horn et Kristian Strand Sinkerud, ont évoqué la possibilité de donner une suite. Si le cinéaste préfère attendre les retours de la plateforme de streaming avant de s’exprimer, les producteurs du projet estimé “comme le plus cher de l’histoire scandinave” sont évidemment partant pour un second volet, voire une trilogie.

Vous aimerez aussi