Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la ville de Rabat accueillera du 16 au 22 avril la 45ème édition du Trophée Hassan II et la 24ème édition de la Coupe Lalla Meryem. Organisés par l’Association du Trophée Hassan II de Golf, présidée par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, ces deux événements majeurs du golf constituent depuis 2010 des étapes clés de l’European Tour et du Ladies European Tour.
Le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem, qui se dérouleront sur les parcours du Royal Golf Dar Es Salam, forment un concept inédit dans le monde du golf. Le Maroc reste en effet à ce jour le seul pays à recevoir, dans la même ville, aux mêmes dates et sur un même lieu, une épreuve masculine et une épreuve féminine inscrits dans les calendriers respectifs des circuits européens. Cette mixité constitue une valeur fondamentale et distinctive de la culture centenaire du Royaume du Golf dont le premier joyau, tangérois, est né dans le quartier Bobana en 1914.
Pour sa 45ème édition, le Trophée Hassan II rassemblera 144 joueurs professionnels, de premier ordre, qui auront pour unique objectif de succéder au tenant du titre italien Edoardo Molinari.