« Ngoul Mali », le dernier né de Fnaire

by Salima Laraki

Après le succès de ses chansons « Chayeb » et « Amir Nadif », Fnaire, le trio incontournable des scènes musicales marocaine et maghrébine dévoile ce vendredi 31 mars le clip de son nouveau single «Ngoul Mali ».

« Ngoul Mali » est illustré par un clip vidéo réalisé par le jeune et talentueux Abderrafia EL Abdioui, qui est à sa troisième collaboration avec le groupe.

Fnaïre ont choisi les anciens greniers collectifs berbères appelés «Agadir »comme lieu de tournage. Une manière de mettre en valeur leur architecture unique ainsi que leur symbolique historique.

C’est un véritable voyage à travers le temps dans un monde où les valeurs humaines sont utopiques. Le tout agrémenté de tableaux de danse contemporaine, de photographies où se mêlent différents costumes marocains, mélodies et musique Gnaoui.

Le trio nous offre un opus marqué par des textes, comme à l’accoutumée, à la symbolique très forte sur des arrangements au carrefour des sonorités marocaines rendant hommage à la musique des Gnawa.
Un titre qui s’ajoutera à la longue liste de tubes du groupe au style unique et à l’attachement sans faille à la diversité de sa culture.

« Ngoul Mali» est composé par Mouhssine Tizaf sur un texte de Achraf Aarab & Mennani Khalifa.

Vous aimerez aussi