Lancement du Club de lecture « Rotaread » aujourd’hui dans les locaux du groupe scolaire Louis Bertrand. L’objectif ? Redonner aux jeunes le goût de la lecture à travers la mise en place de bibliothèques et d’espaces de lecture dans les locaux de l’établissement. De nombreux livres, en français, en anglais ainsi qu’en arabe sont gracieusement mis à la disposition des jeunes. Ceux-ci sont également invités à apporter des livres de chez eux afin de les faire partager à leurs camarades.
Chaque semaine de l’année, les élèves de l’école auront tous une demi-heure à leur disposition afin de choisir un livre et de le lire. De nombreuses activités autour du monde du livre seront également organisées, telles que des lectures de poèmes ou encore des rencontres et des débats avec des personnalités de l’univers du livre.
Cette initiative, portée par l’organisation caritative Rotary ainsi que par Ouadih Dada, auteur et présentateur TV, ne compte pas se limiter à une seule école mais espère pouvoir développer la même chose dans plusieurs établissements publics.