L’actrice américaine Raquel Welch est morte à l’âge de 82 ans

by La Rédaction

Un sex symbol s’est éteint. Icône des années 1960 et 1970, Raquel Welch est décédée à l’âge de 82 ans. La star est morte ce mercredi 15 février, a annoncé son manager. Raquel Welch «est décédée paisiblement tôt ce matin après une brève maladie».

Au cours de sa carrière, cette mère de deux enfants, Damon Welch (né le 6 novembre 1959) et l’actrice Tahnee Welch, s’est illustrée dans une trentaine de films comme le film de science-fiction de Richard Fleicher, Le Voyage Fantastique. Sa performance dans Les trois Mousquetaires de 1973 lui avait valu un Golden Globe de la meilleure actrice. Raquel Welch avait acquis le statut de sex-symbol avec son rôle de naïade des cavernes en bikini de peau de bête pour le long-métrage Un million d’années avant Jésus Christ.

À 14 ans, la jeune latino-américaine avait déjà remporté le prix « Miss photogénique ». Une récompense parmi d’autres dans des concours de mannequinat comme « Miss formes », « Miss beauté parmi les beautés », « Miss demoiselle de Californie ». « Les gens me voyaient en sex-symbol mais en réalité j’étais mère célibataire avec deux jeunes enfants ! », avait-elle confié des années plus tard dans son autobiographie Beyond the cleavage. Et d’ajouter : « J’avais vraiment le sentiment que les gens se moquaient totalement de moi, ils ne s’intéressaient qu’à l’autre femme: celle à califourchon, en bikini de peau de lapin, avec cette impossible taille de guêpe! ».

La comédienne née à Chicago le 5 septembre 1940 d’un ingénieur aéronautique bolivien et d’une Américaine a également joué dans plus d’une cinquantaine de séries télévisées. Hélas, Raquel Welch est restée cantonnée à son statut de beauté aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Passionnée de yoga, elle s’est lancée dans le business du bien-être dans les années 80. Elle avait depuis été honorée d’une étoile au célèbre Walk of Fame de Los Angeles en 1996.

Vous aimerez aussi