Jamel Debbouze animera demain les César 2023

by La Rédaction

Ce vendredi, à Paris, et plus précisément à l’Olympia, l’Académie française des arts et techniques du cinéma déroulera le tapis rouge pour la 48ᵉ cérémonie des César du cinéma. A l’animation, une pléiade d’acteurs et d’actrices se succèderont pour être maîtres et maîtresses de cérémonie, faute d’avoir pu mobile Jamel Debbouze en solo !

En effet, sollicité pour être le maître de cérémonie de cette édition 2023, l’humoriste, qui en a déjà été président une décennie plus tôt, a répondu qu’il ne pouvait pas faire mieux que remettre deux prix. Et c’est donc suite à cela que l’idée d’une présentation collégiale s’est imposée.

Du coup, à l’animation, on aura bien Jamel Debbouze, mais aussi Leila Bekhti, Jérôme Commandeur, Emmanuelle Devos, Léa Drucker, Eye Haidara, Alex Lutz. Raphael Personnaz, Ahmed Sylla, Michel Hazanavicius, Audrey Lamy et Benoît Magimel. Une première !

Côté président de la cérémonie de cette année, on ne déroge pas à la règle, par contre. Après Sandrine Kiberlain (2020), Roschdy Zem 2021) et Danièle Thompson (2022), c’est l’acteur Tahar Rahim, doublement césarisé en 2010 pour Un prophète qui a accepté le job.

La cérémonie sera pour information diffusée à partir de 21h en clair, en direct sur Canal+.

Vous aimerez aussi