Bientôt, un aquarium géant à Casablanca

by La Rédaction

Inscrit dans le Plan d’action communal (2023-2028) du Conseil de la ville et d’un coût global estimé à 400 millions de dirhams, la ville blanche s’active pour la création d’un aquarium regroupant diverses espèces et créatures marines capable d’accueillir environ 500 000 visiteurs par an.

Attendu en 2028, le futur parc marin devrait également accueillir plusieurs activités et événements scientifiques et culturels, offrir aux Casablancais un nouvel espace de divertissement. En plus de la sensibilisation du public aux questions écologiques et à la préservation de la biodiversité marine, l’aquarium permettra aux visiteurs, notamment les plus petits de découvrir de nombreux animaux et plantes aquatiques préservés dans ses divers aquariums et espaces, ainsi que d’acquérir de nouvelles connaissances.

Plus concrètement, donc, et après la présentation du projet et son approbation lors de la session extraordinaire de son conseil, prévue fin mars courant, la commune lancera officiellement des appels d’offres relatifs à la réalisation des études techniques, architecturales et administratives.

Vous aimerez aussi