8 choses que vous devriez rayer de votre vie en 2019

by Nadia Sefraoui

Chaque année, on commence à prendre des résolutions et à changer nos mauvaises habitudes. Vous n’avez pas besoin d’être un psychologue ou un expert pour savoir que certaines personnes et situations compliquent votre vie, vous frustrent et constituent un obstacle à votre croissance personnelle. Donc, en l’honneur de l’année qui vient de commencer, vous devriez faire un nettoyage métaphorique et littéral, effaçant ainsi toutes les choses dont vous n’avez absolument pas besoin de votre vie.

8- Les personnes toxiques
Cela inclut les amis, la famille, les collègues de travail ou les relations ratées qui vous donnent mal à la tête, ils passent tout leur temps à chercher du drame, ils exigent que vous soyez toujours à leurs côtés (mais ils ne vous rendent jamais la faveur) et ils ne valent que de vous quitter de plus en plus malheureux.

7- Les amis fantômes
Il y a un dicton très sage qui dit que vous ne devriez pas lutter pour les personnes qui ne cherchent pas à être dans votre vie. Ou, comme dirait Hannibal Lecter: « Quid pro quo, Clarice », il est difficile de laisser partir les gens que vous souhaitez dans votre vie, mais vous devez apprendre à déterminer si une relation d’amitié est réciproque ou si vous êtes le seul intéressé.

6- Se plaindre à propos de tout
Tout le monde aime se plaindre. C’est cathartique. Mais les plaintes ne résolvent aucun de vos problèmes et si vous le faites en excès, vous pouvez finir par répandre votre mauvaise humeur sur votre entourage. Cela ne fera que vous entraînez dans un cercle vicieux de plaintes et davantage de plaintes, sans solutions ni propositions concrètes.

5- Sexisme, racisme, homophobie ou tout préjugé
En ces temps modernes, les attitudes rétrogrades, agressives, intolérantes et irrespectueuses envers quiconque n’ont pas leur place. Vous n’avez donc aucune raison d’attaquer ni de vous sentir supérieur à quelqu’un simplement parce que vous pensez avoir raison. De plus, dans le domaine des relations, personne ne veut avoir une personne avec des préjugés dans sa vie.

4- Les mille excuses pour rater son sport
Vous ne devez pas laisser des prétextes contrôler votre vie. Si votre objectif est de vous mettre en forme, vous devez vous y engager, adopter un peu de discipline et trouver le moyen de ne rater que ce qui est absolument inévitable. Pour obtenir des résultats, vous devez faire preuve de cohérence. Par conséquent, trouver des excuses est une idée terrible.

3- Les vêtements qui n’en valent plus la peine
Toutes ces choses qui sont dans votre placard et que vous n’avez pas utilisées depuis des années ne servent que deux fonctions: occuper de l’espace et nourrir votre désordre. Une fois par an, vous devriez nettoyer votre garde-robe en profondeur et dire au revoir à tout ce que vous ne voulez plus ou ne pouvez plus utiliser.

2- Votre dépendance aux réseaux sociaux / téléphone
Les réseaux sociaux nous permettent de rester en contact avec le reste du monde. Mais, de temps en temps, vous devez lever les yeux pour ne pas rater ce qui se passe autour de vous ou pour vous connecter avec les gens qui se trouvent devant vous. Il n’y a rien de pire que d’être entouré de personnes qui ne parlent pas, ne regardent pas dans les yeux et ne quittent pas leur téléphone.

1- Les pailles en plastique
C’est certainement la première étape et elle est nécessaire. Les pailles en plastique ne causent pas que des dommages aux animaux, elles mettent des années à se dégrader et contribuent au problème de la contamination. Bien sûr, ils ne sont pas la pire chose qui existe dans ce monde, mais les éliminer de votre vie n’est pas si compliqué. Après cela, vous pouvez continuer avec d’autres éléments facilement remplaçables pour des versions plus écologiques.

 

Vous aimerez aussi