Depuis près de 20 ans, l’OPM a à cœur d’offrir au public marocain un large éventail de concerts classique, allant de concerts symphoniques, aux concertos, en passant par des représentations lyriques. Il ajoute cette année une corde à son arc en proposant son premier ballet, en partenariat avec le Yacobson Ballet. Pre- mière troupe russe indépendante fondée en 1969, le Ballet de Saint Petersbourg s’est forgé en près de 50 ans une renommée internationale.
Du 11 au 13 mai 2018, l’Orchestre Philharmonique du Maroc s’attaquera au mythe des amants maudits : Roméo et Juliette. Ce ballet de Prokofiev en deux actes écrit en 1935 et basé sur la pièce éponyme de Shakespeare est l’une des œuvres majeures du compositeur russe.
Pour l’occasion, près de 65 danseurs feront le déplacement de Russie. Le corps de ballet classique du Yacobson Ballet est précis, grâce à une technique et une dis- cipline exemplaires. La virtuosité brillante des deux solistes sera mise en lumière grâce aux décors et costumes de qualité et une direction artistique impeccable de Nicolas Brochot.