En 1969, une Ferrari 365 GTC a été commandée dans une teinte de rose unique, inspirée par le rouge à lèvres préféré de Barbara Hutton, célèbre héritière américaine connue sous le surnom de « Pauvre Petite Fille Riche ». Cette voiture d’exception a été livrée directement à son palais de Tanger, au Maroc, où Hutton résidait à l’époque. Mais ce n’est pas tout : à la demande du roi du Maroc, l’étoile verte du drapeau marocain a été peinte à la main sur les portes, ajoutant une touche royale à ce joyau automobile.
- Amine Bouharaoui
Avec seulement 4 571 kilomètres parcourus sur les routes marocaines, cette Ferrari a été vendue en 1974 à Luigi Chinetti aux États-Unis, où elle est restée jusqu’à aujourd’hui. Elle a récemment fait une apparition remarquée au prestigieux Concours d’Élégance de Pebble Beach, arborant fièrement ses plaques d’immatriculation marocaines d’origine et représentant le Royaume dans la catégorie Postwar Preservation.
Cette Ferrari, le dernier exemplaire des 168 modèles 365 GTC produits, est aujourd’hui sous la garde de Craig McCaw en Californie. Dotée d’une peinture Rosso Speciale et d’un intérieur en suède, c’est sans aucun doute l’étoile verte, symbolique et historique, qui fait de ce modèle un véritable trésor sur roues. Une pièce unique qui allie glamour, histoire et prestige, tout en portant un morceau du Maroc à chaque virage.