MOTOBOX, importateur officiel de plusieurs marques prestigieuses de deux-roues telles que Piaggio, Vespa, Aprilia, Moto Guzzi, Keeway et EZI, poursuit son expansion sur le territoire marocain. Dernière nouveauté en date : l’intégration de la marque italienne Morbidelli à son portefeuille, renforçant ainsi une offre déjà riche et diversifiée.
Le lancement de la marque italienne Morbidelli au Maroc a récemment eu lieu sur l’une des nouvelles plateformes de MOTOBOX, implantée à Oulfa, Casablanca. Ce site marque également l’ouverture du premier point de vente franchisé de l’enseigne spécialisée dans le deux-roues. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, MOTOBOX mise désormais sur le modèle de franchise, avec pour objectif d’atteindre dix points de vente actifs d’ici 2026 à l’échelle nationale. La soirée de lancement a également été l’occasion pour l’opérateur de formaliser plusieurs intentions de franchise avec de nouveaux partenaires stratégiques. Ces accords traduisent la volonté de MOTOBOX de renforcer son maillage territorial et de consolider sa position sur le marché marocain du deux-roues.

«Le lancement de notre modèle économique en franchise repose sur près de 19 ans d’expertise dans le domaine du deux-roues au Maroc, nous conférant une connaissance approfondie du marché et de ses exigences», a souligné Anwar Ghazale, Directeur de l’enseigne Motobox. «Nous sommes fiers de déployer cette expertise à l’échelle nationale. D’ailleurs, quatre nouveaux points de vente Motobox sont sur le point d’ouvrir leurs portes, preuve de la confiance accordée à notre nouveau modèle», a-t-il ajouté.

Faut-il souligner également, que le succès du modèle de franchise développé par MOTOBOX repose sur la solidité de son portefeuille de marques, dont le groupe est l’importateur officiel au Maroc. Quoi qu’il en soit, Morbidelli fait une entrée remarquée dans le Royaume avec une gamme ciblée et accessible, articulée autour de plusieurs modèles phares, dont le SC 125 LX, le N300, le SC 300 et le T1002 VX. En intégrant Morbidelli à son portefeuille, MOTOBOX renforce l’attractivité de son réseau franchisé, en leur offrant un levier supplémentaire pour diversifier leur clientèle et optimiser leur rentabilité sur le marché national.