Adnane JABIR : au nom du père…

by Abdelhak Najib

C’est un pur produit de la ville de Meknès, considérée par certains, comme la capitale du dessin aujourd’hui. Très jeune, il subit l’influence de son père qui l’initie au dessin. Cependant, c’est durant l’enfance que son destin d’artiste se profile à l’horizon : en 1994, il est élève au primaire, il décroche le premier prix au concours national du dessin de l’enfant. En 1999, il participe au concours international de l’affiche, organisé par le Fonds des Nations Unies, son dessin est sélectionné pour représenter son pays le Maroc, à une grande exposition à New York. En 2001, il obtient son bac option arts plastiques. En 2007, il commence son travail comme professeur d’arts plastiques après une formation de deux ans au Centre Pédagogique Régional de Casablanca.
Adnane Jabir a participé à plusieurs expositions et festivals de caricature. Il a aussi publié ses dessins dans de nombreux magazines et journaux. Il travaille actuellement comme illustrateur pour Zamane Magazine.

[thb_gap]
[mpc_grid_images images= »10093,10092,10091,10090″ cols= »4″ gap= »0″ image_opacity= »100″ effect= »none » image_hover_opacity= »100″]

Vous aimerez aussi