Workshop Boeing à Casablanca : Ça vole très haut 

by Abdelhak Najib

Boeing, le premier groupe aéronautique mondial, a présenté ses appareils emblématiques de dernière génération : le 787-9 Dreamliner, le 737 MAX et le 767 Cargo converti. Trois modèles dont les capacités et caractéristiques sans précédent accompagnent les compagnies aériennes, y compris Royal Air Maroc, dans leurs stratégies de développement.
Fort des liens historiques noués avec Royal Air Maroc, Boeing s’emploie à soutenir la croissance de la compagnie aérienne et de l’industrie aéronautique nationale. Que ce soit à travers la structuration d’un écosystème de fournisseurs, l’organisation d’une plateforme de sourcing basée localement, ou les nombreux partenariats commerciaux conclus, l’avionneur américain se montre actif sur tous les fronts.

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«Nous sommes très fiers d’accompagner le développement des activités des compagnies aériennes dans le monde et notamment au Maroc. Les commandes que nous recevons sont un vote de confiance pour notre entreprise et confirment les perspectives à long terme du marché », a déclaré Jean Thouin, Directeur des Ventes de Boeing Aviation Commerciale en Europe et Afrique du Nord. « Notre objectif premier est d’augmenter les fonctionnalités offertes aux transporteurs aériens et d’améliorer l’expérience passagers. Nous mettons également l’accent sur une offre commerciale optimisée et adaptée aux besoins des différents marchés de nos clients».

Parfaitement représentatif de la stratégie Boeing, le 787-9 Dreamliner est construit avec des matériaux composites, ce qui permet de diminuer sensiblement le poids de l’avion et occasionne de nombreuses économies. En conséquence, le long-courrier se distingue par la réduction de sa consommation de kérosène et de ses émissions de CO2 (jusqu’à moins 25 % par rapport aux autres long-courriers), bien que l’appareil soit capable de transporter jusqu’à 330 passagers. Par ailleurs, le Dreamliner apporte de nombreuses améliorations en cabine, à travers des hublots plus grands, un éclairage dynamique, des espaces bagages mieux agencés, une pressurisation très inférieure et un niveau d’humidité plus élevé qui permettent aux passagers d’arriver plus reposé à destination…

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