FIFM : BMW en tête d’affiche

by David Jérémie

Conformément à ses orientations stratégiques et à son engagement envers le 7ème art, Smeia, l’importateur attitré de BMW au Maroc, s’est associé de nouveau en qualité de «Transporteur Officiel» à la 18ème édition du Festival International du Film de Marrakech. Un événement d’envergure consacrée au cinéma dans le Royaume qui se déroule du 29 novembre au 7 décembre 2019 et qui bénéficie d’une forte notoriété et d’une image prestigieuse dans le monde arabe et à l’échelle internationale. Smeia qui entend contribuer également au rayonnement de l’image du Royaume à l’étranger. Aussi, ce festival réunit dans la ville ocre des personnalités du monde de l’art, de la culture et des médias. Lors de cette édition, il rendra hommage à de grandes figures du cinéma mondial, notamment, le légendaire acteur Robert Redford, ainsi que de nombreuses vedettes du monde du cinéma. Pendant toute la durée de l’évènement, BMW mettra à disposition du Festival une importante flotte de véhicules, comptant parmi ses modèles les plus prestigieux dont plusieurs nouveautés, au rang desquels la nouvelle Série 8 Gran Coupé, la Série 7 et le nouveau X7. De quoi permettre aux prestigieux invités d’évoluer dans une atmosphère automobile conjuguant raffinement, confort et luxe.

   

Quand BMW fait son cinéma

Faut-il souligner que BMW est l’une des marques de véhicules premium les plus populaires au monde. Pendant des décennies, ils ont construit des voitures alliant sportivité et classe. Cela les a rendus célèbres auprès de la clientèle, mais aussi des réalisateurs : au fil des ans et des productions, de nombreux acteurs de renom ont pris le volant des plus beaux modèles de la firme de Munich. L’un des héros les plus connus à avoir piloté de nombreuses BMW sur grand écran n’est autre que James Bond. Dans pas moins de trois films, l’espion anglais conduit une de ces voitures allemandes. Ci-dessous

Golden Eye Z3 (1995)

La première BMW qu’a eu à piloter l’agent 007 est apparue en 1995 n’est autre qu’une Z3, assortie d’équipements de folie (lance-missile, parachute, radar, système d’autodestruction…) 

Demain ne meurt jamais (1997)

Deux ans plus tard, Bond a abandonné la décapotable et est passé à la très luxueuse Série 750il. Une luxueuse berline extrêmement bien équipée et qui pouvait même se conduire toute seule.

Le monde ne suffit pas (1999)

Dans cet opus, Bond obtient l’ultime roadster BMW : un Z8 de toute beauté et de très grande classe.

Le transporteur (2002)

Comment ne pas oublier Jason Statham pour cette liste. Son pilotage d’une BMW Série 7 E38 noire est magistral. 

Protocole fantôme, Mission impossible (2011)

Le constructeur allemand avec le concept-car Vision Efficient Dynamics (i8 dans sa version de série) a été l’une des stars du blockbuster américain Mission impossible.

Mission Impossible – Rogue Nation (2015)

BMW, un habitué de Mission Impossible. La dernière BMW M3 avait été surprise en pleine action pendant le tournage au Maroc.

Vous aimerez aussi