Le fondateur de Playboy Hugh Hefner, pionnier de la presse érotique grand public et célèbre pour sa vie d’excès et de fêtes, est décédé mercredi, 27 septembre 2017, à l’âge de 91 ans. Célèbre pour ses tenues d’intérieur en satin rouge, Hefner avait fondé en 1953 le magazine de charme qui allait apporter sa pierre à la révolution sexuelle aux États-Unis et au-delà.
Il est mort de causes naturelles à son domicile de Beverly Hills, la « Playboy Mansion », passée à la postérité pour ses fêtes symbolisant les excès de Hollywood avec son mélange de vedettes et d’hôtesses dévêtues, les célèbres « bunnies ».
Célèbre pour son magazine, mais aussi pour sa vie d’excès et fêtes, entouré de ses nombreuses petites amies, le fondateur de Playboy continuait à sortir dans les discothèques et entretenait sa vie intime à coups de Viagra, dont il n’hésitait pas à faire la promotion.
Décès de Hugh Hefner : Playboy perd son père fondateur
Abdelhak Najib
Abdelhak Najib est écrivain, journaliste, critique d’art et de cinéma, chroniqueur et animateur-télé. Natif de Casablanca en 1969, il a occupé plusieurs postes de rédacteur en chef dans plusieurs publications nationales. Il présente depuis mars 2014, l’émission « Sada Al Ibdae » sur la chaine de télévision Al Oula. Son premier roman, « Les territoires de Dieu » est paru en avril 2015. Son deuxième roman, intitulé : « Le printemps des feuilles qui tombent » vient de paraître et a obtenu le Prix Rotary 2016.