Dans la nuit de samedi à ce dimanche, à Las Vegas aux Etats-Unis, Floyd Mayweather à remporté son combat contre l’Irlandais Conor McGregor par KO technique.
Le champion de boxe âgé de 40 ans s’est imposé à la 10e reprise face au champion de MMA (mixed martial arts, c’est-à-dire les arts martiaux mixtes) reconverti en boxeur le temps de ce combat. L’arbitre a arrêté les hostilités à la 10e reprise alors que l’Irlandais de 29 ans chancelait sous les coups de l’Américain.
Cela porte à 50 le nombre de duels remportés par Mayweather considéré à juste titre comme l’un des plus grands boxeurs de l’histoire toutes catégories confondues.
Mayweather donne une leçon à McGregor
Abdelhak Najib
Abdelhak Najib est écrivain, journaliste, critique d’art et de cinéma, chroniqueur et animateur-télé. Natif de Casablanca en 1969, il a occupé plusieurs postes de rédacteur en chef dans plusieurs publications nationales. Il présente depuis mars 2014, l’émission « Sada Al Ibdae » sur la chaine de télévision Al Oula. Son premier roman, « Les territoires de Dieu » est paru en avril 2015. Son deuxième roman, intitulé : « Le printemps des feuilles qui tombent » vient de paraître et a obtenu le Prix Rotary 2016.