Les appareils électroniques interdits pour les vols à destination des Etats-Unis

by Salima Laraki

Les passagers voyageant dans huit pays du Moyen Orient et Afrique du Nord à destination des Etats-Unis ne peuvent plus transporter des périphériques électroniques, ont annoncé publiquement mardi les responsables de l’administration supérieure. L’amendement d’urgence affectera neuf compagnies aériennes et interdit les éléments tels que les ordinateurs portables, tablettes, caméras et lecteurs de DVD portables de cabines de vol.

« Les groupes terroristes continuent de prendre l’aviation commerciale comme cible et emploient énergiquement des méthodes innovatrices pour mener leurs attaques, pour inclure des dispositifs explosifs de contrebande dans divers produits de consommation, » a déclaré un fonctionnaire lors d’un appel à des journalistes. » Après ces renseignements, le  Secrétaire de la sécurité intérieure John Kelly a déterminé qu’il est nécessaire d’améliorer les procédures de sécurité pour les passagers de certains aéroports en dernier-point-de-départ vers les États-Unis. »

Le règlement, qui s’applique seulement pour les voyages aux États-Unis, aura une incidence un sur près de 50 vols par jour à travers neuf compagnies aériennes : Royal Jordanian, EgyptAir, Turkish Airlines, Saudi Arabian Airlines, Kuwait Airways, Royal Air Maroc, Qatar Airways, Emirates et Etihad Airways. Les 10 aéroports sont en Jordanie, Egypte, Turquie, Arabie saoudite, Koweït, Qatar, les Émirats Arabes Unis et du Maroc. Ces pays sont tous à majorité musulmane.

Vous aimerez aussi