Dacia Maroc. La Nouvelle Spring débarque

by David Jérémie

Du nouveau dans la gamme Dacia au Maroc qui accueille la nouvelle Spring. Concrètement, cette petite citadine 100% électrique a fait peau neuve. Extérieurement, elle adopte les codes stylistiques du nouveau design Dacia avec un look plus robuste et moderne, assortie de quatre teintes de carrosserie du plus bel effet. A bord, on retrouve un nouveau volant et une direction assistée améliorée, en plus d’un espace à bord accueillant pour quatre personnes.

   

On recense un écran multimédia central de 10 pouces et un combiné numérique de 7 pouces qui réunissent ergonomie et lisibilité. Sans compter que le volant multifonctions, le Bluetooth intégré, les multiples ports USB et la réplication smartphone garantissent une connectivité simple et immédiate. Sous le capot, on retrouve un bloc 100% électrique de 65 chevaux, à même d’exécuter le 0 à 100 km/h en 13,7 seconde). Un bloc qui affiche une autonomie de 220 km (cycle WLTP mixte), et jusqu’à 305 km en milieu urbain. A noter que le poids maîtrisé de l’engin (1032 kg), le positionne parmi les citadines électriques les plus légères du marché. Faut-il souligner que la Spring peut se recharger en 11 heures sur une prise domestique standard, voire en 4 heures via une Wallbox 7 kW. A moins d’opter pour une borne rapide en courant continu (30 kW) permettant de recharger en seulement 45 minutes.

A noter la fonction «Power to Object» qui transforme la Spring en une véritable source d’énergie mobile. De quoi alimenter directement des appareils électriques externes, répondant ainsi aux besoins de flexibilité et d’autonomie du quotidien. La nouvelle Spring sera disponible dans le réseau Dacia au Maroc dès le 22 juillet courant, au prix de 204 000 DH, assortie d’une offre de financement inédite à partir de 1 190 DH/mois, précise Dacia Maroc. 

   

Vous aimerez aussi