Moto : un kit vintage splendide pour personnaliser sa BMW

by David Jérémie

Les kits de carrosserie ne sont plus réservés aux voitures. Les préparateurs motos savent y faire également. C’est le cas de Nmoto, un préparateur de Floride, spécialiste en la matière et qui a jeté son dévolu, entre autres, sur plusieurs bolides de la gamme moto de BMW Motorrad, dont la R nineT. Effet visuel garanti et on ne s’en lasse pas !

L’idée d’un kit classique a fait son apparition après que Nmoto a publié son projet de moto personnalisée Nostalgia en 2018. Objectif : créer une interprétation moderne de la «Mona Lisa des motos», la BMW R7 de 1934. Mais à plus de 89 500 dollars, les amateurs du genre ont eu du mal à signer le chèque. Fallait-il y ajouter le temps alloué à produire l’engin qui excédait allègrement les six mois, une contrainte de plus.

Toujours est-il que la révélation de ce premier kit, Nmoto a été littéralement inondé de commandes.Du coup, le kit R sevenT a vu le jour. «Quotidiennement, nous recevions un message de quelqu’un quelque part dans le monde nous demandant si un kit serait disponible», a déclaré Alex Niznik, patron de Nmoto, dans un récent communiqué de presse.

Lire aussi | Réseau FCA Morocco : La Continentale s’implante à Dar Bouazza

Compte tenu de l’engouement des aficionados du genre, l’opérateur a décidé de développer un kit vintage à boulonner parfaitement dans l’esprit de la Nostalgia et, bien sûr, la BMW R7 original. «Ce qui a nécessité un investissement important en temps, en ressources et en ingénierie, mais le résultat en vaut la peine et nos clients ne seront pas déçus», selon Niznik.

Dans le détail, le kit fonctionne en se boulonnant littéralement sur les points de montage d’origine d’un R nineT existant sans aucune fabrication supplémentaire. En fait, Nmoto dit que la seule pièce qui doit réellement être retirée est le réservoir de carburant d’usine, qui sera finalement remplacé par une nouvelle unité fournie dans le kit. Cela signifie également que la dynamique de conduite ne changera pas, car les commandes de la moto restent à leur emplacement d’origine, tout comme la position des sièges et du guidon.

Mis à part le réservoir de carburant, le kit est également livré avec des ailes, des phares, des clignotants, des couvercles de moteur et de guidon et divers embouts nécessaires pour le déplacement des composants. Le châssis d’usine ainsi que la configuration du moteur et de la suspension restent intacts.

Bonne nouvelle, les propriétaires de R nineT devront débourser 6 950 dollars auprès de Nmoto, ou par l’intermédiaire de certains concessionnaires BMW.

Vous aimerez aussi