Woodstock 50: le festival renaît de ses cendres…

by Nadia Sefraoui

Michael Lang, le co-fondateur du mythique festival de Woodstock vient d’annoncer les premiers éléments concernant la version 2019 du célèbre festival qui fêtera son 50ème anniversaire! Intitulé Woodstock 50, le millésime 2019 du festival aura lieu les 16, 17 et 18 Aout prochains à Watkins Glen, dans l’état de New-York, à 250 km de Bethel Woods, où s’était déroulée la première édition de 1969.

La programmation de ce 50ème anniversaire ne sera dévoilée qu’en février, lors de la mise en vente des billets mais Michael Lang  a avoué au magazine Rolling Stone que pas moins de 40 concerts sont prévus sur trois scènes. «Ce sera une programmation éclectique,» a-t-il confié, «il a y aura du hip-hop, du rock, de la pop et quelques-uns des groupes historiques du festival original.»

Bien que le papa du festival semble préparer de très grosses surprises avec des réunions exceptionnelles, il a d’ores et déjà averti que celle de Crosby, Stills, Nash & Young, qui avait donné le deuxième concert de leur carrière à Woodstock, ne se fera probablement pas : «J’ai parlé à chacun d’entre eux individuellement et c’est compliqué.»

De même, il semble que The Who ne sera pas non plus de la partie. Roger Daltrey a en effet récemment confié que pour lui, «on ne peut pas refaire Woodstock parce que les stars de Woodstock étaient le public.

 

Vous aimerez aussi