Le Maroc veut être prêt pour affronter les éliminatoires des JO 2020 qui ont démarré en Russie et se poursuivent jusqu’au mois de juin 2020. Après une année d’existence, la Fédération Royale Marocaine des Sports Urbains et des sports similaires franchit une nouvelle étape. Tout mettre en œuvre pour former une équipe nationale de premier rang, prête à représenter le Royaume aux Jeux Olympiques de Tokyo. C’est le français Julien Sola qui s’occupera de la direction technique et la formation de l’équipe nationale au cadre sportif international. Une annonce faite par le président de la Fédération, Jaouad Aouatif Bensaid, lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca portant sur les réalisations de 2018 et le plan d’action 2019-2020.
Autre chantier en cours : La FRMS organisera au cours de l’année, la Rencontre nationale de sports urbains. Par ailleurs, la ville d’Essaouira abritera les épreuves du championnat national de la discipline Parkour.
Les sports urbains aux JO de Tokyo 2020
Nadia Sefraoui
Ayant fait ses premiers pas à Maroc Hebdo en 1996, Nadia Sefraoui a exercé, également, au sein du Groupe Maroc Soir. En 2000, elle se rend aux Etats-Unis où elle devient correspondante à New York pour le journal Le Maghreb Observateur et Syfia, agence de presse africaine. Tous deux basés à Montréal. Depuis son retour au Maroc en 2014, elle a collaboré avec Ultra magazine – Groupe Ecos-Medias- et Version Homme, magazine du Groupe les Editions La Gazette.