N°79 – Août & Septembre 2009

by La Rédaction

[thb_gap height= »20″]

30 – Success Story

Cafés Victoria, une saga douce-amère

Il est peu de success story marocaine aussi remarquables que celle des Cafés Victoria. Leur histoire est intimement liée au fabuleux destin de Bouazza Taifouri qui, voilà plus de quatre-vingt ans, a quitté ses montagnes du Sud pour une vie meilleure. 

64 – Mohammed VI,10 ans de règne

Le Trône : aux origines d’une institution

La fête du Trône célèbre le règne d’un Roi et d’une dynastie. Mais son contenu et son sens profond sont la plupart du temps voilés par la perception courante du vocabulaire en usage, et notamment du trône lui-même, qui est perçu comme le siège du Roi. 

70 – Bling Bling

Sur les traces de Coco

«Coco existe, il est au Maroc, à Casablanca.» Forts de cette information lancée par Gad Elmaleh, nous nous sommes lancés sur les traces du spécimen croqué dans le film éponyme, sans oublier son pendant féminin. 

90 – Urbanisme

17ème étage: un immeuble nommé Liberté

Monument historique à plus d’un titre, l’immeuble Liberté est reconnaissable à son élégante silhouette aux lignes de paquebot. Aujourd’hui, il demeure un exemple d’architecture indéniable et un monument phare de Casablanca. Il fut aussi, en quelque sorte et malgré lui, l’un des acteurs de l’indépendance du Maroc et porte donc un nom plus que mérité.

108 – Passion automobile

La fureur de vivre  

Quoi de mieux que Dar Bouazza et sa route côtière pour apprécier le défilé de ces trois modèles? Trois voitures sportives, trois modèles européens : Italie, France, Allemagne. Des voitures à la taille de guêpe mais au poison mortel. 

Vous aimerez aussi