VH n°75 – Avril 2009

by La Rédaction

[thb_gap height= »20″]

32 – Dossier : Rhétoriques de crise…

La crise occupe et préoccupe. Deux conférences se sont tenues le mois dernier à Casablanca sur ses répercussions au Maroc. Mais entre décideurs, opérateurs, gouvernants, entre ceux qui nient encore l’évidence six mois après et ceux qui prévoient un cataclysme social, qui croire ? 

42 – John Fritchey, un Obama marocain

Un Américain d’origine marocaine candidat au Congrès des Etats-Unis : la nouvelle avait fait l’effet d’une bombe dans la blogosphère marocaine qui s’est mobilisée pour cet homme, jusque-là connu seulement des électeurs de l’Illinois et des observateurs du Parti démocrate. 

58 – Dossier : les Slumdog millionaires marocains

Certes, aucun n’est devenu millionnaire du jour au lendemain. Mais les jeunes gens que nous avons rencontrés ou que nous évoquons ici ont fait mieux : épaulés par des éducateurs, et en particulier par ceux de l’association Bayti, ils se sont construit un parcours scolaire, puis professionnel. Aujourd’hui, ils ont un travail, un logement et, pour certains, se sont mariés. Des contes de fées du réel.

74 – Genève 2009: intermède helvétique

Empêtrée dans une crise sans précédent, l’industrie automobile européenne tente de faire, le temps d’un Salon, contre mauvaise fortune bon cœur. La recette : des nouveautés et des promesses à foison, en attendant des jours meilleurs… 

114 – Festival de Dakhla : Un festival du monde 

Choisissez une lagune aux portes du désert dans un cadre à couper le souffle. Invitez-y la crème des champions des sports de glisse. Ajoutez-y une programmation musicale de qualité. Vous êtes au festival de Dakhla, qui, pour la 3e année consécutive, a réussi à créer l’alchimie entre sport et musique.

Vous aimerez aussi