VH n°73 – Février 2009

by La Rédaction

[thb_gap height= »20″]

30 – Managers étrangers

Ces étrangers qui réussissent au Maroc

Ils sont entrepreneurs, managers, décorateurs, ou tout simplement amoureux du Maroc. Ils ont en commun d’être étrangers. Ils sont venus poser leurs valises sous le soleil marocain, entre autres pour fuir la grisaille européenne.

46 – Mahi Binebine, 

Du rire au drame

Il est actuellement le plus en vogue des artistes marocains et a connu la consécration de voir ses œuvres exposées au musée Guggenheim de New York. Mahi Binebine a ce qu’on appelle un « destin » : une incroyable succession de coups du sort tragiques et de coups de chance inouïs.

58 – Aziz Binebine, 

Le conteur de Tazmamart

C’est un mausolée pour les morts de Tazmamart, ces jeunes gens enterrés sans sépulture après qu’on eut volé leur vie. Tazmamort est le récit digne, magnifiquement écrit, de leur vie et de leur mort, de leur formidable solidarité comme de ces moments où l’âme se fissure et livre ce qu’elle a de pire.

74 – Essen Motor Show

German is beautiful

Quand les préparateurs allemands lâchent la bride à leur imagination et à leurs ingénieurs, ils se retrouvent au Salon d’Essen, une exposition strictement dédiée au tuning. Et chez nos amis teutons, c’est du lourd !

88 – Salon International de la Haute Horlogerie de Genève

Tendance « squelette »

Les premiers jours du SIHH 2009 ont permis de dégager une tendance esthétique : des cadrans très graphiques, sculptés, qui mettent en valeur des complications de plus en plus sophistiquées.  

Vous aimerez aussi