La vie est injuste… Benkiki en sait quelque chose

by La Rédaction

Après le Comedy Club Paris, le Swiss Comedy Club et le Marrakeh du Rire, Othmane Benkirane, alias Benkiki, revient à Casablanca pour présenter une version toute fraîche de son spectacle, « C’est trop injuste » le samedi 14 octobre 2017 au théâtre de la F.O.L à partir de 20h00.

« Certaines filles disent qu’elles sont tombées enceinte par accident, pareil pour Benkiki. Non, ce n’est pas que l’humoriste est tombé enceinte mais, lui, a commencé à faire rire par accident ». Cela en dit long sur les punchlines du one man show prévu ce samedi.  En 2008, alors qu’il était étudiant, Benkiki accompagne un ami parti faire un casting pour une pièce de théâtre. Par accident, il finit par jouer le premier rôle de la pièce signant le début d’une belle aventure. De fil en aiguille, l’humoriste suit une formation théâtrale aux  États-Unis et revient présider sa troupe de théâtre universitaire. Benkiki part à la découverte d’un public plus large à travers la troupe de stand-up francophone « Les LSD Comedy Band » connue par son spectacle « Marockan Pie ». En 2015, l’humoriste entre dans la cour des grands en participant au festival Marrakech du Rire 2015. Benkiki récidive au même festival en 2016 puis en 2017 tout en étant invité à participer à double reprise au Comedy Club de Paris et récemment au Swiss Comedy Club où il fut le premier Marocain à y avoir jouer.

Lors de son one man « chaud », Benkiki condamne les misères du monde en s’auto-condamnant, tout d’abord, sans complexes ni ornements. « On est né pour rire, ne serait-ce qu’en rigolant sur nous même, telle est la devise du spectacle. Ce serait trop injuste que vous le ratiez ! », lance Othmane Benkirane.

Vous aimerez aussi