Sanaa Alaoui : Behind the Scene

by La Rédaction

Actrice franco-marocaine, Sanaa Alaoui est célèbre dans le monde entier à travers ses films tournés en France, au Maroc, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, au Mexique et à Cuba. Multiculturelle, elle joue aussi bien en arabe, français, espagnol, allemand qu’en anglais. Actuellement, elle en est à sa 36ème production.


Au-delà de sa plastique, au-delà de son visage et de cet air toujours pénétré qu’elle a, Sanaa Alaoui est un talent pur. Une comédienne sérieuse qui, à chaque rôle endossé, essaie d’aller au bout d’elle-même pour puiser cette force du caractère qu’elle doit incarner, être en phase avec les sentiments, les émotions et les impressions qu’elle doit laisser voir et offrir en partage. Chaque personnage incarné est pour la comédienne un défi. Mais aussi une occasion d’aller au bout de qui elle est, de puiser au fond d’elle-même, dans son vécu pour donner aux personnages qu’elle joue plus de force et de crédibilité. Sanaa Alaoui n’est pas une actrice par accident. Loin de là. C’est un choix assumé. Un désir. Une volonté de passer d’un rôle à l’autre, de mettre un peu d’elle-même dans ce qu’elle incarne derrière les caméras et qu’au fil du temps, elle se connaît un peu plus.

ACTRICE POLYGLOTTE
Polyvalente, Sanaa Alaoui est tel un caméléon qui endosse tous les rôles. Que ce soit dans « Vuelos Prohibidos » (Vols interdits), le long métrage cubain de Rigoberto Lopez, où elle joue le rôle principal de Monica (en espagnol et en français), Le film a été projeté à New York, Los Angeles et Miami.Elle change d’apparence lui permettant d’incarner plusieurs nationalités telles qu’une arabe, une cubaine, une française et plus encore. Elle est également passionnée par la danse qu’elle pratique depuis l’âge de 4 ans. On peut la voir jouer le prix « Nouveau talent » au Medfilm Festival de Rome en 2009 et le prix de la « Meilleure actrice » pour son rôle principal dans « Oud al ward » de lahcen Zinoun au Festival national du film de Tanger en 2007. On peut la voir, également, dans le rôle principal aux côtés de Peter Heinrich Brix dans le téléfilm allemand de Lars Jessen intitulé «Fischer Fischt Frau». Le film a eu le reccord d’audience sur ZDF en 2011 (Il a été racheté par ARTE France et réintitulé « La sirène marocaine »), dans le long métrage espagnol « A Novio Para Yasmina » (un fiancé pour Yasmina) de Irene Cardona et dans le long métrage belge  » Black »de Adil el Arbi et Bilall Fellah qui a récemment été primé au Festival international du film de Toronto. Sanaa Alaoui a déjà été membre de sept jurys de festivals de cinéma dans le monde. Elle a également présidé le jury du Festival Amal en Espagne en 2012. Sanaa Alaoui a une grande sensibilité mais également une grande force. Elle a réussi, au fil des ans, à développer une alliance de force de caractère et de grande douceur qu’elle offre à ses rôles et à sa vie. Elle trouve son équilibre dans la spiritualité et le contrôle des énergies universelles comme le Reiki. Sa devise est: «Tout est possible!» Parce qu’elle croit profondément que tout peut être réalisé quand nous sommes en harmonie avec nos valeurs et la mission de notre âme. Passionnée et engagée, elle défend les droits des femmes dans le monde et l’éducation pour tous.
Sanaa Alaoui compte aujourd’hui une filmographie impressionnante et tient son rang de l’une des actrices les plus convoitées tant pour sa rigueur, que pour le choix de ses rôles.

Vous aimerez aussi