Le Maroc à l’honneur aux salons Hoche à Paris : Trois Divas, Une Epoque …

by Abdelhak Najib

Fidèle à ses engagement, l’association« Maroc Devoirs & Droits », demeure au service du rayonnement du royaume du Maroc à travers ses nombreuses manifestations culturelles et artistiques. Elle a su démontrer encore une fois sa capacité à rassembler au travers de la réussite de son événement.
Jeudi 12 avril 2018, la soirée Gala annuelle a mis à l’honneur la femme sous le thème de trois Divas, une époque… à la mémoire de 3 grandes Dames qui ont marqué leur époque et qui représentait les trois principaux cultes.
Une grande soirée à la mémoire d’Oum Kelthoum, Edith Piaf et Zohra Elfassia a permis à plus de 250 convives prestigieuses,  de vivre un moment d’exception, magique, riche d’échanges, de convivialité et de fortes émotions.
L’objectif de cette soirée comme l’a rappelé, lors de son allocution, le président de l’association, Monsieur Karim BRITEL, est de pouvoir aider les enfants issus de l’immigration dans leur orientation scolaire afin de leur assurer une meilleure intégration et leur éviter ainsi toute forme de dérive. André AZOULAY, conseiller de sa Majesté et son excellence Chakib BENMOUSSA, Ambassadeur du Royaume du Maroc à Paris, présents à cette soirée, ont salué l’initiative, et souligné l’importance du vivre ensemble à la marocaine, qui représente l’enjeu majeur de l’association Maroc Devoirs & Droits.
Plus de 50 personnes ont fait le déplacement du Maroc pour assister à cette soirée de gala, grâce au concours et à la réactivité de Tania CHORFI et Mohammed CHRAIBI, ambassadeurs Locaux de l’association, ainsi qu’à Badia BITAR présidente de l’AFEM, « association des femmes entrepreneurs de Marrakech ».
D’autres personnalités du monde culturel, cultuel, artistique et économique étaient présentes tel que, Jean-Marie Rouart Académicien, Massimo Gargia, Orlando frère de Dalida, Comtesse Martine de Leseleuc de Kerouara, Grace de Capitani actrice, Maya Shane chanteuse, Madame Jeanne d’Hausteserre, Maire du 8ème arrondissement de Paris, Karim Ghajji sportif de très haut niveau Marocain…
Joie, partage et bonheur étaient au rendez-vous. Prouver que la richesse réside dans la différence, c’est savoir mettre en exergue le Maroc moderne d’aujourd’hui, qui a su préserver et défendre ses valeurs du vivre ensemble.
Un modèle à suivre…

Vous aimerez aussi